Dashcam

Comment fonctionne une dashcam sans fil ?

Naina 

Une dashcam est une mise en place la plus simple, facile et rapide pour ceux qui ne savent rien le monde de l’électricité d’une voiture. Elle se présente par des différentes caractéristiques qui constituent son moyen de fonctionnement sur la qualité de la vidéo, la dimension et taille, la résolution, le champ ou l’angle de vision de cet appareil, la configuration, les dispositifs de sécurité et enfin l’installation.

Fonctionnement de l’enregistrement des vidéos sur une Dashcam sans fil

Lorsqu’on démarre la voiture, les vidéos se mettent à être sauvegardées. Pour une dashcam qui se présente par le mode « parking », il existe malgré tout une exception. Pourtant, ce démarrage se fonctionne automatiquement. En effet, tous ceux qui se relient au parcours du conducteur sont filmés par la dashcam. Alors, cet outil ingénieux et très efficace ne peut pas être lâché en tout cas. Cette caméra reste toujours productive même si elle paraît minime. Elle est gratifiée par une carte mémoire ou plus précisément le micro SD ou aussi la carte SD. Une énorme disposition de stockage dote fréquemment cette carte afin d’enregistrer les vidéos sauvegardées.

La dashcam peut filmer une suite en 10 minutes (durée modifiable dans le paramètre de modification à l’aide des caméras). Ce sont les dix premières minutes qui sont sauvegardées automatiquement. Puis, les 10 minutes Après cela seront captées à leur tour, s’il n’y a rien à donner du signal, au moment de la première sauvegarde. Par conséquent, l’enregistrement de la deuxième séquence de 10 minutes apparait, et ainsi de suite pour la troisième série de vidéos.

Par contre, la vidéo prise ne se supprime pas elle-même lorsqu’il y a un coup ou collision. On devra le manipuler à la main si on veut les effacer. C’est le conducteur qui représente tout ce qui sont réellement passés au moment du choc. Pour mettre en boucle sur la carte, il suffit juste d’utiliser un accéléromètre. On pourrait aussi enregistrer manuellement des faits normaux. Pour cela, il faut seulement activer la vidéo puis arrêter quand c’est fini. Cette vidéo ne se supprime pas automatiquement.

Visualisation des vidéos enregistrées sur une Dashcam sans fil

On pourra regarder les vidéos dès qu’elles sont une fois sauvegardées manuellement et automatiquement. Pourtant, il existe trois manières pour les visionner.

D’abord, on pourra se servir d’un appui USB. La liaison entre une dashcam et un USB permet de diffuser des fichiers ou plus précisément les vidéos captées. De plus, la dashcam est rattachée soit à une tablette, soit à un ordinateur de bureau ou ordinateur portable, soit à un Smartphone. La transmission des données commence dès cette liaison aura lieu. C’est pour cette raison qu’on doit retenir des preuves digitales.

Ensuite, la carte mémoire peut aussi en servir. Dans ce cas, le triage de la carte mémoire se fait dans la partie où les vidéos sont enregistrées. Puis, ce dernier permet de les sauvegarder, les regarder et les supprimer s’il le faut.

Enfin, en se servant de l’appui HDMI, il n’est pas obligé de transporter ces vidéos pour les regarder. Cette action peut se produire immédiatement sur la caméra. Une bonne sauvegarde des fichiers indispensables est assurée par la diffusion des vidéos sur d’autres appareils. En détail, ces fichiers importants sont des preuves concrètes lors d’un choc avec une moto ou une voiture et lors d’un accident matériel et corporel.

Recommended Posts

gopro
Dashcam

Pourquoi acheter une GoPro ?

GoPro apparait dans les capteurs vidéos et les appareils photos, une marque principale, qui permet d’enregistrer la vie au photographe, de même que cette dernière est mise en vie dans la réalité au niveau de la GoPro vidéo. Ce genre d’appareil est meilleur et efficace pour tous ceux qui adorent prendre des photos et capter […]

Naina 

Quelle dashcam mode parking ?

Les dashcams sont créées pour sauvegarder la conduite. Pourtant, avez-vous déjà entendu que les dashcams de tableau de bord BlackVue pourraient aussi contrôler votre véhicule au cas où vous ne serrez pas là ? Cette dernière est une fonctionnalité très indispensable si vous vous doutez du vandalisme ou des délits de fuite sur votre voiture […]

Naina 
caméra dans une voiture
Dashcam

Comment fonctionne une caméra dans une voiture ?

Une dashcam, une caméra embarquée ou une caméra de voiture est un outil pratique. Elle vous permet d’enregistrer la route lorsque vous conduisez. La dashcam utilisent votre véhicule comme source d’énergie et enregistrent des vidéos lorsque le véhicule est allumé. En enregistrant en continu, la dashcam peut capturer des images de n’importe quel incident, comme […]

Naina 

Leave A Comment