gray dreamcatcher
Dashcam

Comment installer une caméra de surveillance dans sa voiture ?

Naina 

Les systèmes de caméras de surveillance dans les voitures peuvent aider à prévenir la criminalité. Il permet non seulement d’éviter les vols, mais aussi de se protéger contre les réclamations d’assurance malveillantes. Les caméras de surveillance permettent d’observer le comportement des conducteurs et des passagers du véhicule.  Il n’est pas toujours évident de connaitre comment sont montés ces petits matériels dans une voiture. Si vous lisez jusque-là, c’est que vous voulez savoir comment. Alors ne tardons pas et entrons dans le vif.

Conditions d’installation d’un système de vidéosurveillance

L’installation d’un système de vidéosurveillance dans une voiture nécessite les éléments suivants :  Un enregistreur vidéo numérique ou DVR ; 2 longs câbles d’extension ; 2 mini-caméras de sécurité infrarouge/non infrarouge de haute qualité, une télécommande, un câble d’alimentation, deux clés de verrouillage.

Voici la procédure en 6 étapes simples pour installer une caméra de surveillance dans sa voiture :

Planifier la bonne position de la caméra

Tout d’abord, il est nécessaire de choisir l’endroit le plus approprié pour placer la caméra ainsi que le DVR afin d’obtenir une couverture maximale avec un minimum de câbles.

Placer la caméra près du rétroviseur est considéré comme le meilleur endroit, d’où l’on peut surveiller l’ensemble de l’intérieur de la voiture.

Bien monter la caméra de surveillance

Après avoir choisi un endroit approprié, placez l’unité de caméra à cet endroit et faites les marques de guidage pour le vissage de l’écrou. Faites de petits trous sur les marques de guidage dans les moulures à vis et vissez la caméra à cet endroit de manière à ce qu’elle y reste fermement fixée.

Après avoir fixé la caméra, insérez le câble ou le fil d’alimentation dans la batterie de la voiture.

Placez le DVR ou enregistreur vidéo numérique

Comme la caméra est maintenant fixée à l’endroit souhaité, il est nécessaire de placer le DVR. Tous les enregistrements de la caméra sont stockés dans le DVR.  En effet, le DVR doit être placé à l’endroit où se trouve le disque dur permettant de surveiller l’environnement du véhicule.

Il est recommandé de placer le DVR à un endroit où aucun intrus ne pourra s’introduire pour détruire ou endommager les enregistrements vidéo. Il est très important d’assurer la sécurité de votre voiture.

 

Trouvez la bonne disposition des câbles

Vous devez à présent relier la caméra montée au système DVR pour lancer le processus d’enregistrement. Dans ce cas, des câbles et des fils sont nécessaires.

Il est recommandé de donner des chemins aux fils et aux câbles de connexion de manière à ce qu’aucun fil ne soit visible pour les passagers ou les conducteurs. Pour les systèmes de vidéosurveillance, les fils de surveillance siamois sont considérés comme les meilleurs à utiliser.

Connecter les fils aux appareils respectifs

À cette étape, le câble vidéo est relié par un port BNC. Les câbles doivent être insérés dans les ports BNC, ce qui rend la connexion sûre et sécurisée. Ensuite, vous pouvez joindre le port de sortie du DVR avec l’écran où vous voulez l’enregistrement et l’alimentation vidéo.

Étape finale : allumez le système

Maintenant que la caméra de vidéosurveillance a été installée dans votre véhicule, vous pouvez allumer la caméra montée dans la voiture, ainsi que l’écran et le DVR.

Assurez-vous de vérifier que la caméra et l’alimentation vidéo fonctionnent correctement et vérifiez également que l’angle de vue est correct.

Une autre alternative : des caméras rotatives

Des caméras rotatives sont aussi disponibles et peuvent être placées de manière à obtenir une vue à 360°. Ainsi, au lieu d’installer une caméra fixe à vue unique, on peut également installer une caméra rotative.

Et n’oubliez pas que le plus important est de s’assurer que la caméra que vous choisissez est adaptée à ce que vous voulez.

Recommended Posts

gopro
Dashcam

Pourquoi acheter une GoPro ?

GoPro apparait dans les capteurs vidéos et les appareils photos, une marque principale, qui permet d’enregistrer la vie au photographe, de même que cette dernière est mise en vie dans la réalité au niveau de la GoPro vidéo. Ce genre d’appareil est meilleur et efficace pour tous ceux qui adorent prendre des photos et capter […]

Naina 

Quelle dashcam mode parking ?

Les dashcams sont créées pour sauvegarder la conduite. Pourtant, avez-vous déjà entendu que les dashcams de tableau de bord BlackVue pourraient aussi contrôler votre véhicule au cas où vous ne serrez pas là ? Cette dernière est une fonctionnalité très indispensable si vous vous doutez du vandalisme ou des délits de fuite sur votre voiture […]

Naina 
caméra dans une voiture
Dashcam

Comment fonctionne une caméra dans une voiture ?

Une dashcam, une caméra embarquée ou une caméra de voiture est un outil pratique. Elle vous permet d’enregistrer la route lorsque vous conduisez. La dashcam utilisent votre véhicule comme source d’énergie et enregistrent des vidéos lorsque le véhicule est allumé. En enregistrant en continu, la dashcam peut capturer des images de n’importe quel incident, comme […]

Naina 

Leave A Comment