Promotions

Comment surveiller sa voiture contre le vandalisme ?

Naina 

Les voitures sont des biens très précieux, il est donc normal que des voleurs les volent. Pour éviter tout problème, il existe des systèmes de surveillance qui vous permettent de surveiller en permanence votre voiture. Dans cet article, nous verrons comment choisir la meilleure solution pour protéger votre véhicule du vandalisme.

Installer des caméras de surveillance

L’un des meilleurs moyens de surveiller efficacement votre voiture est d’installer des caméras de surveillance. Spécifiquement conçu à cet effet, cet appareil est idéal pour dissuader les bandits. Pour être efficace contre le vandalisme, votre caméra doit être montée sur le rétroviseur de votre voiture.

De plus, il doit avoir certaines caractéristiques de base, telles qu’une bonne résolution et des capacités de visibilité nocturne. En fait, il peut obtenir des images de haute qualité de jour comme de nuit. De plus, il est recommandé de laisser l’appareil allumé tant que le véhicule est à l’extérieur. Ainsi, vous obtiendrez l’enregistrement en temps réel sur votre smartphone et pourrez prendre les mesures nécessaires.

Verrouiller votre voiture en tout temps

Il est important de savoir que lorsque vous garez votre voiture dans un lieu public, celle-ci doit être verrouillée. Cette obligation s’applique à tous les véhicules automobiles, qu’ils soient automobiles ou non. Ceci est une mesure de sécurité. En effet, si un véhicule est volé, il n’y a aucun moyen de savoir si le propriétaire est toujours propriétaire du véhicule. De plus, en cas d’accident ou de délit de fuite, il peut être difficile de prouver que vous avez correctement verrouillé votre voiture.

Mettre en place un système de sécurité ou de suivi

De nombreux systèmes de sécurité sont disponibles, notamment des alarmes de véhicule de rechange, des verrous de roue et des verrous de frein, ce qui rend votre voiture plus difficile à voler. Même l’installation d’une petite lumière rouge clignotante sur votre tableau de bord peut faire croire à un voleur que le véhicule est équipé d’un système d’alarme et le dissuader.

Vous pouvez également installer un dispositif de repérage GPS dans votre voiture. Ainsi, si votre voiture est volée, vous pouvez utiliser votre smartphone pour localiser et signaler l’emplacement à la police. Ne poursuivez jamais une voiture volée, laissez les forces de l’ordre appréhender le voleur !

Certains assureurs offrent des remises sur les primes pour les systèmes d’alarme installés après la fabrication, les dispositifs antivol ou les coupures de carburant. Renseignez-vous auprès de votre courtier pour savoir quels rabais vous pouvez obtenir si vous ajoutez un équipement antivol.

Si votre voiture a été vandalisée ou volée, prenez des preuves ou des photos des dommages, puis collectez des images de caméras de sécurité (si disponibles) et demandez aux voisins s’ils ont vu ou entendu quelque chose. Signalez l’incident à la police et obtenez un numéro de dossier, car votre compagnie d’assurance peut l’exiger.

Ne garez pas votre voiture dans une zone connue pour être hantée par des vandales

Laisser sa voiture dans le repaire de vandales notoires est déjà une erreur. La plupart des vols ne sont pas commis par des voleurs, mais par ceux qui s’intéressent aux voitures. En fait, les voleurs attaqueront les voitures qui semblent faciles à récupérer.

Les propriétaires de petits véhicules (berlines, citadines) sont particulièrement vulnérables, car souvent cachés dans des parkings ou des garages fermés. Si possible, assurez-vous que votre voiture est garée dans un endroit isolé et non dans un parking public ou des places de stationnement de résidents.

Recommended Posts

gopro
Dashcam

Pourquoi acheter une GoPro ?

GoPro apparait dans les capteurs vidéos et les appareils photos, une marque principale, qui permet d’enregistrer la vie au photographe, de même que cette dernière est mise en vie dans la réalité au niveau de la GoPro vidéo. Ce genre d’appareil est meilleur et efficace pour tous ceux qui adorent prendre des photos et capter […]

Naina 

Quelle dashcam mode parking ?

Les dashcams sont créées pour sauvegarder la conduite. Pourtant, avez-vous déjà entendu que les dashcams de tableau de bord BlackVue pourraient aussi contrôler votre véhicule au cas où vous ne serrez pas là ? Cette dernière est une fonctionnalité très indispensable si vous vous doutez du vandalisme ou des délits de fuite sur votre voiture […]

Naina 
caméra dans une voiture
Dashcam

Comment fonctionne une caméra dans une voiture ?

Une dashcam, une caméra embarquée ou une caméra de voiture est un outil pratique. Elle vous permet d’enregistrer la route lorsque vous conduisez. La dashcam utilisent votre véhicule comme source d’énergie et enregistrent des vidéos lorsque le véhicule est allumé. En enregistrant en continu, la dashcam peut capturer des images de n’importe quel incident, comme […]

Naina 

Leave A Comment