Dashcam GPS : comment choisir le modèle adapté à vos besoins

Naina 

Une dashcam (« dashboard camera » en anglais) est la véritable boîte noire de votre véhicule, une caméra embarquée montée dans l’habitacle. Montée sur le pare-brise et parfois sur le porte-bagages arrière, elle permet de photographier tout ce qui se passe sur la route pendant que la voiture roule. Plébiscitée par un nombre croissant d’automobilistes, cette caméra embarquée est aussi utile comme outil de dissuasion lorsqu’elle est équipée d’un détecteur de mouvement que comme moyen de preuve lorsqu’elle est équipée d’un GPS permettant l’horodatage et la géolocalisation des images vidéo. Pour vous aider à choisir une dashcam GPS, examinons de plus près les principaux critères à prendre en compte.

Choisir un daschcam avec une bonne résolution

L’intérêt d’une dashcam GPS est dans la vidéo, et il va sans dire que la première chose à considérer lors du choix de votre dashcam est la résolution de la vidéo. Si vous voulez un métrage efficace, n’hésitez pas à choisir la haute résolution tout en garantissant des images par seconde (FPS). Alors, la résolution d’abord : choisissez un modèle avec au moins 1080 p, et des valeurs supérieures si possible. En fait, plus le nombre est élevé, plus l’image sera nette lors de la visualisation. Ceci est important, car vous serez en mesure de mieux distinguer ce qui se passe en cas de collision, d’accident ou d’une autre situation, en particulier à grande vitesse.

C’est pourquoi il est également important de faire attention au nombre de FPS (frame per second/frame per second). Encore une fois, plus le nombre est élevé, mieux c’est, car vous capturerez plus d’images en une seconde. Il est utile pour les collisions à grande vitesse où les gens fuient, car il vous permet d’avoir suffisamment d’images disponibles pour en trouver une capable de déchiffrer clairement la plaque d’immatriculation.

Vérifier la taille de l’écran et la technologie d’affichage

Il est important de vérifier la taille de l’écran et la technologie d’affichage. Les dashcam ont toutes des écrans LCD, mais leur taille varie. Plus l’écran est grand, plus il est facile de visualiser les images. Il est également important de vérifier le type de connexion proposé. La plupart des dashcams ont une connexion Wi-Fi afin que vous puissiez connecter la caméra à votre smartphone. Il dispose également d’une connectivité Bluetooth et d’une prise USB pour un transfert vidéo facile.

Prendre en compte les capteurs de choc

Il est livré en standard sur presque tous les modèles de dashcam, mais en cas de doute, vérifiez la présence d’un capteur de choc ou d’un capteur G. comme nous l’avons dit dans l’intro, la caméra enregistre pendant quelques minutes en boucle, et elle s’efface au fil du temps sauf si un choc est détecté. Cette détection est faite par le G-Sensor et s’il détecte une activité inhabituelle (freinage brusque, collision, arrêt brutal du véhicule) il empêchera la vidéo en cours de lecture d’être supprimée afin que vous puissiez y accéder pour voir et comprendre ce qui s’est passé. Si ce système n’est pas inclus dans votre dash Cam, vous devrez l’arrêter manuellement ou votre vidéo et vos preuves seront perdues. Lorsque vous venez d’être victime d’un accident ou d’une collision, éteindre votre dashcam n’est pas la première chose qui vous vient à l’esprit.

Vérifiez la mémoire interne de l’appareil photo

Il est important de vérifier la mémoire de votre dash Cam. La plupart des dash Cam ont un emplacement pour carte mémoire. Donc, si vous souhaitez enregistrer plus de vidéos, vous pouvez acheter des cartes mémoire supplémentaires. Certains dash Cam ont une mémoire interne, vous n’avez donc pas besoin d’acheter une carte mémoire supplémentaire. Vous devez également vous assurer que dash Cam dispose d’un mode boucle. Cette fonction permet un enregistrement ininterrompu et remplace automatiquement les anciens enregistrements par de nouveaux.

Avec ces différents critères en tête, vous pouvez désormais acheter un dash Cam. Une fois que vous avez choisi votre appareil, vous pouvez enregistrer une vidéo et rester en sécurité sur la route.

Recommended Posts

Dashcam GPS : comment choisir le modèle adapté à vos besoins

Une dashcam (« dashboard camera » en anglais) est la véritable boîte noire de votre véhicule, une caméra embarquée montée dans l’habitacle. Montée sur le pare-brise et parfois sur le porte-bagages arrière, elle permet de photographier tout ce qui se passe sur la route pendant que la voiture roule. Plébiscitée par un nombre croissant d’automobilistes, cette caméra […]

Naina 

Optimisez votre sécurité avec une caméra voiture 360

Vous avez peut-être entendu parler de la caméra de voiture à 360 degrés, mais savez-vous vraiment ce qu’elle peut faire pour vous ? Cet article vise à vous expliquer les principaux avantages d’avoir une caméra 360 dans votre voiture. Ces caméras sont de plus en plus populaires sur le marché automobile, et pour cause ! Ils offrent une […]

Naina 

Leave A Comment

string(15) "sidebar_layouts"