Dashcams : la solution de surveillance automobile pour tous

Naina 

Une caméra de tableau de bord est une caméra grande angle haute définition embarquée dans un véhicule. Cette caméra est reliée à cette dernière par un fil qui viendra s’insérer dans l’allume-cigare. Elle est fixée sur la planche de bord ou le pare-brise dans l’habitacle. Elle est utilisée pour photographier et enregistrer tout ce qui se passe pendant le trajet du conducteur. Les fichiers numériques peuvent servir de preuve lors d’un événement. Une dashcam est le témoin idéal dans toutes les situations.

Les avantages d’une daschcam

Les caméras de surveillance auto ont gagné en popularité ces dernières années, car de plus en plus de conducteurs réalisent leur valeur.

En plus de fournir une preuve vidéo de l’incident, elle peut également être utilisée à d’autres fins, comme vous donner la tranquillité d’esprit pendant la conduite. De nombreux modèles offrent des fonctionnalités telles que la détection de mouvement, qui enregistre lorsqu’elle détecte un mouvement à l’extérieur de la voiture, et la vision nocturne, qui enregistre dans des conditions de faible luminosité.

Les Dashcams offrent une couche de sécurité supplémentaire pour ceux qui voyagent seuls ou qui transportent des objets de valeur. En cas de problème, la caméra vous alertera et vous permettra de confirmer visuellement toute activité suspecte qui pourrait se produire autour du véhicule. Certaines caméras de tableau de bord ont même un système de suivi GPS qui vous permettra de savoir où votre voiture a été et depuis combien de temps elle y est.

Enfin, de nombreuses caméras de tableau de bord sont livrées avec un service de surveillance 24 h/24 et 7 j/7 pour une mesure de sécurité supplémentaire en cas de besoin.

Une variété de modèles pour répondre à vos besoins

Afin de répondre aux différents besoins, les concepteurs ont ajouté d’autres fonctions utiles.

GPS intégré

En intégrant le GPS dans les caméras des voitures, les constructeurs espèrent que les automobilistes sauront toujours où ils se trouvent. Par conséquent, la dashcam enregistre non seulement les coordonnées, mais également la date et l’heure de chaque vidéo enregistrée.

Avec grand-angle

Les enregistreurs vidéo peuvent fournir des vues grand-angles de 170° ou plus. Cela permet au conducteur de voir plus clairement derrière son véhicule. Mais les images sont souvent déformées, surtout dans les coins. Certaines caméras embarquées prévoient d’affiner le champ de vision pour rendre l’image plus fidèle. Il faut déjà savoir qu’avec un angle de vision de 140°, le rendu de l’image est déjà parfait.

Modèles filaires ou sans-fil

Une dashcam filaire est une caméra qui fournit de l’énergie à partir d’un fil au niveau de la boîte à fusibles ou de l’allume-cigare. Dans le cas des modèles à double caméra, les fils relient également le premier objectif au second.

Le système sans fil intervient avec des modèles équipés de la technologie Bluetooth ou WiFi. Ce sont des fonctionnalités spécifiques qui permettent aux conducteurs de visualiser la vidéo enregistrée à partir d’un smartphone lorsque la dashcam n’est pas équipée d’un écran.

Comment installer une daschcam ?

Pour que votre caméra de tableau de bord vous soit bénéfique, vous devez l’installer parfaitement. Ce n’est pas qu’une question de positionnement, il faut s’occuper de tous les détails. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment l’utiliser.

Plus important encore, assurez-vous que la caméra est positionnée de manière à ne pas interférer avec votre champ de vision. Votre vision de la route doit être claire. De même, positionnez l’appareil photo pour bien photographier la route. Elle ne doit pas être placée derrière des pare-brise, des autocollants ou des parties colorées d’objets divers.

Une fois que vous avez choisi et nettoyé l’endroit parfait, vous êtes maintenant prêt à installer votre caméra de tableau de bord. Pour la manipulation, vous pouvez choisir d’utiliser des ventouses ou des adhésifs. Si vous choisissez d’utiliser une ventouse, veillez à la faire tremper dans de l’eau chaude pendant une dizaine de minutes. De cette façon, le caoutchouc se dilate et adhère correctement au pare-brise.

Si vous préférez utiliser de l’adhésif, essayez d’utiliser votre appareil photo pour voir si le champ de vision est bon. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez retirer le film protecteur de l’adhésif et le coller. Ensuite, laissez le support coller, puis installez la caméra.

Recommended Posts

Dashcams : la solution de surveillance automobile pour tous

Une caméra de tableau de bord est une caméra grande angle haute définition embarquée dans un véhicule. Cette caméra est reliée à cette dernière par un fil qui viendra s’insérer dans l’allume-cigare. Elle est fixée sur la planche de bord ou le pare-brise dans l’habitacle. Elle est utilisée pour photographier et enregistrer tout ce qui […]

Naina 

Leave A Comment

string(15) "sidebar_layouts"