GMP constate une augmentation des soumissions de séquences de dashcam pour des infractions
26 novembre 2024
Le portail de soumission de dashcams, connu sous le nom d’Operation Snap, a connu une augmentation du nombre de téléchargements depuis son lancement.
En 2023, il y a eu 5 078 soumissions, contre 3 715 en 2020.
Les images sont utilisées pour identifier des infractions telles que le dépassement rapproché de cyclistes, la conduite dangereuse, l’utilisation de téléphones portables, le non-respect des feux rouges, la vitesse excessive, l’utilisation abusive de la bande d’arrêt d’urgence et le stationnement obstructif.
Le nombre de résultats positifs, pouvant donner lieu à des lettres d’avertissement, à des amendes ou à des poursuites, a également fortement augmenté.
Entre août 2023 et janvier 2024, les résultats positifs ont augmenté de 85 pour cent par rapport à la même période de l’année précédente.
Au cours des 10 premiers mois de 2024, 3 110 résultats positifs ont résulté de 4 729 soumissions.
Le surintendant Gareth Parkin de l’unité de transport plus sûre de GMP a déclaré : « Notre portail de dashcam, que nous avons baptisé Op Snap, est notre façon d’avoir une approche déterminée et robuste pour surveiller les routes et nous saisirons chaque opportunité pour les rendre plus sûres pour tout le monde.
« Les images des dashcams et des caméras de vélo des conducteurs et des cyclistes empruntant les routes sont essentielles à cette application et nous encourageons tout le monde à continuer à utiliser le portail pour ce faire. »
Les images sont également utilisées pour identifier les points chauds de récidive, permettant à la police de concentrer ses tactiques de sécurité routière dans ces zones.
Il s’agit notamment de Fountain Street dans le centre-ville, d’Atherton Road à Hindley, d’Oldham Road à Uppermill et de Blackburn Road à Bolton.
Dame Sarah Storey, commissaire active aux voyages pour le Grand Manchester, a déclaré : « Des preuves de comportements dangereux sur nos routes sont capturées chaque jour par les membres du public, et je suis heureuse de voir GMP réaffirmer son engagement à utiliser cette ressource vitale pour soutenir de solides la police et l’application de la loi sur nos routes.
Le Grand Manchester a pour objectif d’éliminer tous les décès sur les routes et tous les traumatismes pouvant changer la vie d’ici 2040, avec une réduction de 50 % d’ici 2030.
Les personnes souhaitant soumettre des images doivent s’assurer qu’elles disposent du numéro d’immatriculation du véhicule et être prêtes à fournir une déclaration de témoin et éventuellement à témoigner devant le tribunal.
You may also like
- Une nouvelle image de dashcam publiée la dernière fois qu’un homme âgé disparu a été vu alors que les recherches se poursuiventLa police a publié une image de caméra de tableau de bord qui montre la dernière fois qu’un homme âgé porté disparu a été vu. On dit que cela montre John, âgé de 86 ans, … You may also likeDashcam russe, Idiots in Cars, CAR CRASH COMPILATION 2024 &9 (avec commentaire)La police de la circulation
- Dashcam russe, Idiots in Cars, CAR CRASH COMPILATION 2024 &9 (avec commentaire)accident de voiture russe, idiots dans les voitures, accident de voiture 2024, échecs de conduite, conducteurs idiots 2024, accidents de voiture 2024, caméra de tableau de bord russe 2024, frappé et … source You may also likeUne nouvelle image de dashcam publiée la dernière fois qu’un homme âgé disparu a été vu alors que les
- La police de la circulation d’Ahmedabad utilisera des véhicules équipés d’une dashcam IA pour émettre des mémos électroniquesAhmedabad : Pour lutter contre les violations du code de la route, la police de la ville utilisera désormais des dashcams basées sur l’IA. La police de la circulation d’Ahmedabad a équipé 32 véhicules et 28 agents de police de « Dash Cams » mobiles. Toutes ces caméras sont basées sur l’IA et captureront automatiquement
- La police de la circulation d’Ahmedabad utilisera des véhicules équipés d’une dashcam IA pour émettre des mémos électroniquesAhmedabad : Pour lutter contre les violations du code de la route, la police de la ville utilisera désormais des dashcams basées sur l’IA. La police de la circulation d’Ahmedabad a équipé 32 véhicules et 28 agents de police de « Dash Cams » mobiles. Toutes ces caméras sont basées sur l’IA et captureront automatiquement
- Vos vidéos – Les meilleures #60 – Mini accidents #07J’ai testé de nombreuses dashcams. Ma NOUVELLE vidéo de recommandation « Quelle caméra de tableau de bord acheter » : … source You may also likeUne nouvelle image de dashcam publiée la dernière fois qu’un homme âgé disparu a été vu alors que les recherches se poursuiventDashcam russe, Idiots in Cars, CAR CRASH COMPILATION 2024 &9 (avec commentaire)La
Laisser un commentaire