À l’heure actuelle, la police écossaise n’est pas liée à la page Web NextBase sur laquelle les conducteurs peuvent télécharger de manière anonyme des incidents et des preuves de conduite dangereuse, contrairement aux forces de police d’Angleterre et du Pays de Galles.
Mais le député de Galloway et de West Dumfries, Finlay Carson, souhaite le voir introduit.
Sa demande intervient après que l’Inspection de la police de Sa Majesté en Écosse, Craig Naylor, ait exprimé de sérieuses inquiétudes quant à la diminution des activités de contrôle malgré une augmentation du nombre de victimes.
Les dernières statistiques révèlent que 155 personnes ont été tuées l’année dernière dans toute l’Écosse, et 1 930 autres ont été grièvement blessées, tandis que plus de 3 700 ont été légèrement blessées.
M. Naylor a maintenant exhorté la police écossaise à revoir son engagement en faveur de la police routière, d’autant plus que le nombre d’agents surveillant les routes du pays est passé de 700 en 2013 à 500.
Parmi ses 13 recommandations fortes, il y a celle que la police écossaise devrait améliorer la possibilité pour les membres du public de signaler les infractions routières en téléchargeant directement les images des caméras de voyage.
Cette décision a été saluée par Finlay Carson qui a écrit plus tôt cette année au chef de la police pour remettre en question la logique de ne pas être impliqué dans le projet.
Il a déclaré : « J’ai écrit au chef de la police après avoir été approché par un électeur qui se trouvait être un formateur de police routière à la retraite et qui a trouvé étrange que la police écossaise ne soit pas impliquée dans le projet.
« Bien qu’un programme de capacité de partage de preuves numériques soit actuellement testé à Dundee, il n’est pas encore devenu national, ce qui est dommage compte tenu des statistiques routières alarmantes.
« J’avais demandé si la phase pilote pouvait être étendue à Dumfries et Galloway, compte tenu du mauvais bilan d’accidents sur l’A75, notamment, mais cette proposition a été rejetée. »
Soulignant le mauvais bilan de la région en matière d’accidents, le député conservateur et unioniste écossais estime que certains automobilistes ne prêtent que peu d’attention à la vitesse, car les routes se trouvent en milieu rural.
Il a ajouté : « Malheureusement, beaucoup trop de gens prennent des risques en pensant qu’ils sont seuls sur la route, ce qui conduit inévitablement à davantage d’accidents.
«Je pense qu’il est impératif que la police écossaise présente son projet de dashcam le plus rapidement possible dans le but de réduire le carnage sur nos routes.
« J’ai de nouveau écrit pour demander des informations sur la date à laquelle ce projet serait enfin envisagé. »
You may also like
- INCROYABLES CAMÉRAS DASH AU ROYAUME-UNI | Camion renversé, karma de flic instantané, moments choquants avec la Dash Cam !Dashflix – De vrais moments, une vraie excitation ! Bienvenue sur Dashflix ! Sur notre chaîne, nous compilons les plus marquants, drôles et… source You may also likeUne nouvelle image de dashcam publiée la dernière fois qu’un homme âgé disparu a été vu alors que les recherches se poursuiventDashcam russe, Idiots in Cars, CAR CRASH COMPILATION 2024
- Une nouvelle image de dashcam publiée la dernière fois qu’un homme âgé disparu a été vu alors que les recherches se poursuiventLa police a publié une image de caméra de tableau de bord qui montre la dernière fois qu’un homme âgé porté disparu a été vu. On dit que cela montre John, âgé de 86 ans, … You may also likeINCROYABLES CAMÉRAS DASH AU ROYAUME-UNI | Camion renversé, karma de flic instantané, moments choquants avec la
- Dashcam russe, Idiots in Cars, CAR CRASH COMPILATION 2024 &9 (avec commentaire)accident de voiture russe, idiots dans les voitures, accident de voiture 2024, échecs de conduite, conducteurs idiots 2024, accidents de voiture 2024, caméra de tableau de bord russe 2024, frappé et … source You may also likeINCROYABLES CAMÉRAS DASH AU ROYAUME-UNI | Camion renversé, karma de flic instantané, moments choquants avec la Dash Cam !Une nouvelle
- La police de la circulation d’Ahmedabad utilisera des véhicules équipés d’une dashcam IA pour émettre des mémos électroniquesAhmedabad : Pour lutter contre les violations du code de la route, la police de la ville utilisera désormais des dashcams basées sur l’IA. La police de la circulation d’Ahmedabad a équipé 32 véhicules et 28 agents de police de « Dash Cams » mobiles. Toutes ces caméras sont basées sur l’IA et captureront automatiquement
- La police de la circulation d’Ahmedabad utilisera des véhicules équipés d’une dashcam IA pour émettre des mémos électroniquesAhmedabad : Pour lutter contre les violations du code de la route, la police de la ville utilisera désormais des dashcams basées sur l’IA. La police de la circulation d’Ahmedabad a équipé 32 véhicules et 28 agents de police de « Dash Cams » mobiles. Toutes ces caméras sont basées sur l’IA et captureront automatiquement
Laisser un commentaire