Technologie IA dans Dashcam : solution avancée pour la détection des conducteurs somnolents
25 novembre 2024
Actuellement, les dashcams ou caméras de tableau de bord dans les voitures sont devenues une exigence importante pour les propriétaires de véhicules. Les enregistrements produits par ces caméras sont souvent nécessaires à diverses fins.
Dashcam est un appareil installé dans une voiture pour un enregistrement continu. Cet outil sert généralement de preuve en cas d’incident. En dehors de cela, les dashcams sont également utiles pour la surveillance, comme la surveillance d’actes de vol de voiture, de vandalisme sur l’autoroute ou d’extorsion de la part de certaines parties.
Les appareils Dashcam se développent désormais de plus en plus, et pas seulement pour enregistrer des voyages. Blackvue, l’un des principaux fabricants de dashcams, a lancé une dashcam équipée de la technologie d’intelligence artificielle (IA).
Dotée d’une intelligence artificielle (IA), cette caméra embarquée est capable de reconnaître le visage du conducteur et d’analyser ses expressions faciales. Si le conducteur semble somnolent et risque de provoquer un accident, cette caméra enverra immédiatement un avertissement. Encore plus sophistiquée, l’alerte peut être relayée via une connexion Internet aux personnes connectées à la caméra, permettant au conducteur d’obtenir une attention ou une assistance immédiate.
« Nous disposons depuis longtemps de données sur les conducteurs du monde entier. « Grâce à la technologie d’apprentissage profond, notre dashcam possède la plus grande précision d’IA et constitue l’outil de détection du sommeil le plus intelligent et le plus précis », a déclaré Rudy, directeur marketing de Blackvue Indonesia.
Selon les données du Comité national de sécurité des transports (KNKT), environ 80 % des accidents sur les routes à péage sont causés par la somnolence et la fatigue. Jusqu’en 2024, le microsommeil ou la fatigue extrême resteront un facteur de certains accidents mortels.
En plus de fournir des avertissements lorsque le conducteur est somnolent ou perd sa concentration, la dashcam Blackvue DR770X BOX Pro est également équipée de diverses autres fonctionnalités avancées. Cette caméra peut fournir des avertissements en cas de survitesse, de manœuvres brusques, de freinage brusque, d’accélération brusque ou lorsque le conducteur ne porte pas de ceinture de sécurité. Grâce à cette technologie, on espère que les utilisateurs de véhicules obtiendront non seulement des preuves enregistrées en cas d’incident, mais pourront également prévenir les dangers potentiels et assurer la sécurité pendant le voyage.
Cette dashcam est également équipée d’une fonction Mode Parking qui est activée via le câble de câblage inclus. Lorsque la voiture est garée, la caméra reste active pour surveiller les environs. En fait, si vous utilisez la fonction cloud, une alerte directe sera envoyée sur le téléphone portable du conducteur si la voiture est heurtée pendant le stationnement. Cette fonctionnalité garantit que le véhicule reste protégé même lorsqu’il n’est pas utilisé. De plus, le mode Parking dispose également d’un moniteur de tension pour protéger la batterie du véhicule et les paramètres peuvent être facilement ajustés via l’application.
La dashcam DR770X BOX Pro est également livrée avec une connectivité GPS, Wi-Fi et LTE en option. Le GPS intégré ajoute des informations sur la vitesse et l’emplacement à chaque vidéo enregistrée, afin que les utilisateurs puissent voir la position de la caméra sur une carte lors de la lecture de vidéos dans l’application. Le Wi-Fi permet aux utilisateurs de connecter leur appareil BlackVue à un smartphone ou une tablette pour des transferts de fichiers rapides, ainsi que de permettre à la caméra de se connecter au Cloud via un point d’accès Wi-Fi mobile (routeur).
Grâce à la fonction Cloud, les propriétaires peuvent suivre le véhicule et le visualiser à travers l’un des trois objectifs de caméra en temps réel via l’application. Les autres fonctionnalités importantes du DR770X BOX Pro incluent des haut-parleurs intégrés, des capteurs d’impact et une détection de mouvement. La caméra embarquée avertit l’utilisateur lorsqu’elle s’allume, s’éteint ou détecte une erreur, via un haut-parleur intégré dans la caméra frontale.
You may also like
- INCROYABLES CAMÉRAS DASH AU ROYAUME-UNI | Camion renversé, karma de flic instantané, moments choquants avec la Dash Cam !Dashflix – De vrais moments, une vraie excitation ! Bienvenue sur Dashflix ! Sur notre chaîne, nous compilons les plus marquants, drôles et… source You may also likeUne nouvelle image de dashcam publiée la dernière fois qu’un homme âgé disparu a été vu alors que les recherches se poursuiventDashcam russe, Idiots in Cars, CAR CRASH COMPILATION 2024
- Une nouvelle image de dashcam publiée la dernière fois qu’un homme âgé disparu a été vu alors que les recherches se poursuiventLa police a publié une image de caméra de tableau de bord qui montre la dernière fois qu’un homme âgé porté disparu a été vu. On dit que cela montre John, âgé de 86 ans, … You may also likeINCROYABLES CAMÉRAS DASH AU ROYAUME-UNI | Camion renversé, karma de flic instantané, moments choquants avec la
- Dashcam russe, Idiots in Cars, CAR CRASH COMPILATION 2024 &9 (avec commentaire)accident de voiture russe, idiots dans les voitures, accident de voiture 2024, échecs de conduite, conducteurs idiots 2024, accidents de voiture 2024, caméra de tableau de bord russe 2024, frappé et … source You may also likeINCROYABLES CAMÉRAS DASH AU ROYAUME-UNI | Camion renversé, karma de flic instantané, moments choquants avec la Dash Cam !Une nouvelle
- La police de la circulation d’Ahmedabad utilisera des véhicules équipés d’une dashcam IA pour émettre des mémos électroniquesAhmedabad : Pour lutter contre les violations du code de la route, la police de la ville utilisera désormais des dashcams basées sur l’IA. La police de la circulation d’Ahmedabad a équipé 32 véhicules et 28 agents de police de « Dash Cams » mobiles. Toutes ces caméras sont basées sur l’IA et captureront automatiquement
- La police de la circulation d’Ahmedabad utilisera des véhicules équipés d’une dashcam IA pour émettre des mémos électroniquesAhmedabad : Pour lutter contre les violations du code de la route, la police de la ville utilisera désormais des dashcams basées sur l’IA. La police de la circulation d’Ahmedabad a équipé 32 véhicules et 28 agents de police de « Dash Cams » mobiles. Toutes ces caméras sont basées sur l’IA et captureront automatiquement
Laisser un commentaire