Quels sont les différents types de dashcams sur le marché ?

Sur marché, il existe plusieurs sortes de dashcams selon les modèles et les marques. Nous allons voir quelques unes d’entres elles que l’on rencontre fréquemment dans les boutiques.

Caméra vidéo avant/arrière

Premièrement, il y a la dashcam qui est la caméra vidéo avant/arrière. Cette modèle est indispensable pour certaines personnes. Ses caméras de voiture embarquées à un double objectif. Elles apportent une sécurité et un confort inégalés.

Dashcam rétroviseur

Deuxièmement, il y a la dashcam rétroviseur. Certaines personnes optent pour les caméras de tableau de bord intégré dans le rétroviseur.

C’est caméra sont très facile à installer car il remplace le rétroviseur d’origine du pare-brise de la voiture qui ne bloque pas la visibilité du conducteur. C’est l’option la plus discrète.

Dashcam grand angle

Troisièmement la dashcam grand angle. L’objectif d’avoir une dashcam est de filmer tout ce qui se passe sur la route. Mais pour filmer aussi tout ce qui se passe sur les côtés de la voiture, il faudra opter pour une dashcam avec un plus grand angle de cadre/de vision. C’est très utile lors d’un accident ou bien d’une collision latérale.

Dashcam moto

Quatrièmement, la dashcam pour moto. Dans se secteur, l’utilisation d’une dashcam est plus évidente que pour les voiture. En générale, les automobiles sont utilisées pour des raisons professionnelles et familiales. Les motards, quand-à-eux, ils prennent un plaisir fou à rouler entre amis, sur une routes avec une très belle paysage. Pour eux, une caméra embarquée dépasse le simple besoin d’avoir des preuves en cas d’éventuels litiges notamment les accidents. Une caméra de moto embarqué peut offrir une qualité d’image exceptionnelle avec une parfaite résolution. Il y a donc un large choix selon les marques et les modèles. Elles se diffèrent aussi par rapport à leur prix.

Quelles sont les dashcams pas chères ?

Quand on parle de pas cher, cela ne veut pas dire des appareils d’occasion. Que ce soit des caméras d’occasion ou bien des caméras neuve, les prix sont presque toutes les mêmes. Il existe plusieurs types de dashcam pas chère dans les boutiques et sur Internet. Même si leur prix est légèrement en dessous que d’autre, elles ont une bonne qualité de vidéo, un angle de vision, d’autres sont équipés d’un GPS, vison nocturne, capteur de mouvement « G-Sensor » et d’un mode parking.

Elles ont un microphone, une carte mémoire SD. Pour commencer, il existe les dashcams embarquées qui sont faite pour les voyages. Puis, il y a la dashcam intelligente, simple et discrète. Ensuite, la caméra de tableau de bord très performante offre un excellent rapport qualité à son acquéreur, elle présente en effet une excellente qualité vidéo HD, in écran IPS qui permet une meilleure reproduction des couleurs. La caméra pour voiture très populaire est celle avec une qualité d’image exceptionnelle avec son écran Full HD.

La dashcam pour voiture à détection de mouvement est très simple à installer avec un système de ventouse très bien adapté à tout type de pare-brise d’automobile. Voici quelques noms des marques de dashcams notamment les caméras Xiaomi, les AKASO, les Toguard, les AUKEY, les Vantrue, les Chortau, les AUTO-VOX, Rexing, Sony, Garmin, CONNECTEDCAM BY CITROEN, DRIVE RECORDER BY BMW,

Combien coûte une dashcam ?

Le prix d’une dashcam sur le marché varie de 40 à 500 euros. Ce prix varie selon différent critères. Il ne faut pas se mentir, il y a des dashcams d’occasion qui sont plus performantes que celles achetés toutes neuves et c’est pour cela que leur prix n’ont pas vraiment beaucoup de différence. Si par contre, on n’a pas le temps d’installer et de configurer sa dashcam dans sa voiture. Il est préférable de les acheter cher des vendeurs qui offrent le servir d’installation et de configuration.

L’avantage de les acheter toutes neuves c’est qu’il y a le service après vente qui est très utile en cas de problème. La plupart des personnes qui achètes les pièces d’occasions sont des personnes qui s’y connaissent en matière de voiture et surtout d’électrique puisque certaines types de dashcam ne se branche pas sur l’allume cigare de la voiture. C’est loin d’être simple. Pour la configuration, il est très facile de le faire en suivant le guide et ou le manuelle d’installation. La caméra embraquée peut donc être configurer à tout moment par le conducteur. Si on installe soi-même sa caméra embarquée, on ne dépense pas d’argent pour l’installation.

Attention, il y a des vendeurs qui inclus le coût de l’installation dans le prix de la caméra alors dans ce pas, laisser les installé la caméra. L’installation et la configuration ne prend pas beaucoup de temps en plus les professionnelles ont meilleurs les outils à utiliser pour cela. Votre caméra sera alors installé au centimètre près, parfaitement horizontale et sans erreur d’installation et de configuration. Au contraire, une personne maladroite qui va s’y prendre mal prendra beaucoup de temps à corriger son installation notamment à modifier l’angle de vision, l’emplacement de la caméra sur le pare-brise, et des problèmes lors de la configuration.

[ultimate-faqs include_category=’prix’]