Témoin numérique

Si vous êtes victime d’un accident de la route, d’un délit de fuite ou tout simplement d’incivilités mettant en péril votre sécurité, votre caméra vous servira de témoin numérique.

Arbitrage vidéo

Lors d’un sinistre, la rédaction d’un constat peut occasionner des conflits ou des situations de stress. La mauvaise foi ou tout simplement l’oubli des circonstances exactes de l’accident complique la procédure. L’enregistrement vidéo permet de déterminer objectivement les responsabilités des deux parties.

Parking

Avec l’option Parking, votre véhicule reste sous vidéo-surveillance. Equipée de capteurs de mouvements, votre caméra détecte et sauvegarde les évènements.

Assurance

Votre boite noire vidéo facilitant la résolution des sinistres, négociez votre contrat d’assurance en demandant par exemple l’annulation de la franchise en cas d’accident non responsable.

Zen

Vous sachant vidéo-protégé, vous conduirez plus sereinement.

l y a plus d’avantage à avoir une dashcam dans la voiture que des inconvénients. Les trois seules raisons qui peuvent vous freiner pour l’utilisation d’une dashcam sont :

  • l’installation
  • le prix
  • le cadre légal

En savoir plus

En tant qu’être humain, nous ne sommes pas parfait, il y aura toujours un jour où nous allons perdre les pédales, le contrôle comme avoir un accident par exemple ou bien être victime de vole. Ces problèmes ne sont pas rares de nos jours. Alors, il faut se protéger.

En savoir plus

Pour visionner les vidéos, il y a 3 façons possibles de procéder :

  • utiliser un câble USB
  • lire la carte mémoire
  • accéder aux fichiers en wifi

En savoir plus

Les vidéos commencent à être enregistrées lors du démarrage de la voiture. Il y a quand même une exception pour les dashcams possédant un mode « parking ». Ce démarrage se fait automatiquement. La dashcam filme alors ensuite tous les faits liés au parcours du conducteur. Dans ce cas, rien n’échappe à ce gadget très performant.

En savoir plus

La dashcam doit assurer trois rôles bien distincts :

  • enregistrement des vidéos
  • visualisation des vidéos enregistrées
  • connectivité sans fil notamment Wifi, Bluetooth et la connexion 4G

En savoir plus

Sur marché, il existe plusieurs sortes de dashcams selon les modèles et les marques :

  • dashcam vidéo avant/arrière
  • dashcam rétroviseur
  • dashcam grand angle
  • dashcam pour moto

En savoir plus

En cas d’accident, une caméra embarquée permet de fournir rapidement des images aux policiers, aux autorités et à l’assurance de la voiture. Dans ce cas, les images prouvent que le conducteur n’est pas responsable de son accident ou d’une dégradation de sa voiture. De cette manière, des indemnisations sont envisageables.

En savoir plus

Il y a plusieurs intérêts à utiliser cette petite caméra embarquée. Premièrement, une dashcam sert à enregistrer toutes les informations visuelles concernant les trajets automobiles. La dashcam film au format vidéo tout ce qui se passe sur la route. Des caméras à un seul objectif ne filme que soit l’environnement devant la voiture si elle est placé devant, soit les évènements à l’arrière de la voiture lorsqu’elle est placé derrière.

En savoir plus

Dashcam provient de nom anglais « Dashboard » qui signifie en français « caméra » ou « caméra de tableau de bord ». Comme son nom l’indique, c’est une caméra mais ce qui le différencie d’une caméra normale, c’est qu’une dashcam est une petite caméra que l’on met à l’intérieur de la voiture, ou bien sur une moto ou encore sur un casque.

En savoir plus

Si vous choisissez de ne pas utiliser l’option Parking, vous pouvez retirer la caméra, le support, quant à lui, reste fixé au pare-brise. En cas de températures extrêmes (positives comme négatives), nous vous conseillons d’ôter votre appareil de l’habitacle pour éviter tout risque de dysfonctionnement.

Vous devez simplement brancher votre boîte noire vidéo à la prise allume-cigare du véhicule, l’enregistrement débute dès que le moteur est allumé. Lorsque vous coupez le moteur, l’enregistrement s’arrête de façon autonome. Les vidéos sont sauvegardées sur une carte SD fournie. Dès que la carte mémoire a atteint sa limite d’enregistrement, les fichiers vidéos les plus anciens sont écrasés au profit des nouveaux.

Load More