Quelles sont les avantages d’avoir une dashcam dans la voiture ?

La tendance à avoir une caméra embarquée dans la voiture ne cesse d’augmenter. En effet, il y a de quoi se réjouir avec ses petites merveilles. Elles offrent beaucoup d’avantage et il n’est pas regrettable de s’investir un peu pour en avoir au moins une dans la voiture. En tant qu’être humain, nous ne sommes pas parfait, il y aura toujours un jour où nous allons perdre les pédales, le contrôle comme avoir un accident par exemple ou bien être victime de vole. Ces problèmes ne sont pas rares de nos jours. Alors, il faut se protéger.

Se protéger des actes de vandalisme et même dès fois de soi-même. Dans les meilleurs et dans les mauvais jours, la caméra embarquée enregistre tout ce qui se passe sur la route. Ainsi, en cas, d’accident, il peut fournir de preuve. La dashcam enregistre tout ce que le conducteur voit sur la route, elle enregistre même les scènes des accidents. Même s’il n’y a pas de drame, comme par exemple durant un voyage, la caméra enregistre les magnifiques paysages traversés et cela pourra être sauvegardé comme souvenir. Le conducteur pourra ainsi partager ses images avec sa famille et ses amis. La dashcam assure la protection de chacun et aussi la sécurité de la voiture lorsque cette dernière est placée sur une place de parking.

Quelles sont les inconvénients à avoir une dashcam dans la voiture ?

La dashcam est accessible à tout le monde. Dans ce cas, tout le monde peut être filmé par d’autre personne sans même le savoir. Mais lorsqu’on ne partage pas ses images sur Internet, l’usage de cet appareil est toujours légal. Elle devient illégale une fois que l’on porte atteinte à la vie privée d’autre personne. Une dashcam peut donc nuire la sécurité de son propriétaire lorsque ce dernier ne respecte pas la loi sur l’usage de cette caméra.

La loi stipule qu’il faut toujours respecter l’intimidé de l’autrui sous peine d’emprisonnement et d’une somme d’amande très élevé. Pour utiliser des images incluant le visage d’autre personne, il faut demander l’autorisation de ses personnes, il faut même prévenir ses dernières qu’elles ont été filmé même si on ne va pas publier et ni partager ses images. Tout le monde a des droits et ils doivent dans tous les cas exprimer leur avis surtout lorsque le sujet ou bien l’action les concerne directement ou bien indirectement. Le non respect des droits d’autrui est sévèrement puni par la loi.

Par rapport au prix, plus elle est plus performante, plus elle a de la valeur.

Le prix peut être un facteur repoussant quelque personne à ne pas en acheter et par conséquent à ne pas en installé dans leur voiture. Il y a les dashcams neuves et il existe aussi des occasions mais le prix est toujours là.

Est-ce que c’est nécessaire d’avoir une dashcam dans la voiture ?

Il y a plus d’avantage à avoir une dashcam dans la voiture que des inconvénients. Avec tous les avantages que l’on peut avoir en installant une dashcam dans la voiture, on peut dire qu’il est nécessaire d’avoir une dashcam dans la voiture. En fait, une caméra d’embarcation est très utile en cas d’accident pour se défendre. Non seulement en cas d’accident, elle nous permet de prendre des photos des personnes malhonnêtes qui volent notre voiture, notre bien. Par conséquent, nous pouvons laisser tranquillement notre voiture sur une place de parking avec la surveillance d’une caméra embarquée dedans.

C’est donc très pratique. A part cela, elle ne prend pas beaucoup de place dans la voiture puis que c’est une petite caméra. C’est une caméra assez autonome, elle n’a pas besoin d’entretient journalière et ni hebdomadaire lorsqu’elle est très bien installé. Son installation ne prend pas plus d’une demi-journée, c’est très facile et rapide en suivant le guide d’installation offert lors de son achat. Par rapport aux prix, il y a différents types de dashcam selon les modèles et selon les prix, il existe donc des multiples choix selon le besoin de chacun. Il faut juste savoir quel genre de caméra l’on veut pour sa voiture et où le mettre ? Comme l’on va l’utiliser ? Il y a beaucoup de question à se poser lorsqu’on fait le choix de s’en procurer une pour sa précieuse voiture.

Pour résumer, il y a toujours des avantages et des inconvénients à avoir quelque chose, il faut juste faire le bon choix. En tout cas, une dashcam est très pratique pour les personnes qui conduisent leur voiture tous les jours, pour les taxis, les bus, les policiers, les ambulanciers, les pompiers, les auto-écoles pour mieux centrer la personne au volant et c’est aussi le cas pour tous les conducteurs. Pour les personnes qui voyagent souvent avec leur voiture, certaines modèles de dashcam peuvent vous rappeler de rester éveiller et cela évite d’avoir des accidents les yeux fermés. Autre application que l’on peut avoir avec sa dashcam, c’est une assistance comme Alexa ou bien Google Assistant. Ses applications aident à conduire avec prudence sur la route, elles protègent donc le conducteur ainsi que les autres passagers dans la voiture.

[ultimate-faqs include_category=’dashcam’]